top of page

L'approche psycho-corporelle se veut holistique c'est-à-dire qu'elle prend en compte la personne dans sa globalité.  Cette technique considère que nos différents aspects (physique-mental- émotionnel et  spirituel) sont liés et s'influencent ; travailler sur l'un permet d'avoir des résultats sur les autres. 

​

Souvent l'approche verbale, analytique permet une meilleure compréhension de soi et de son fonctionnement mais le changement, lui, ne s'opère pas.  La prise de conscience seule ne suffit pas.  En d'autres mots, bien que vous ayez compris le problème, compris ce qui amènerait une solution, vous ne parvenez pas à dépasser vos automatismes. 

​

Le travail corporel amène différents outils qui viennent soutenir et concrétiser la prise de conscience, qui permettent d'expérimenter une nouvelle manière d'être, dans un cadre sécurisé et soutenant.  Il peut s'agir de libérer ses émotions, de sentir ses limites, d'oser dire non, de lâcher prise, de recevoir la bienveillance qui a manqué étant enfant, etc.

​

Le massage et les mobilisations dénouent les tensions, remettent en mouvement ce que l'inconscient a figé, amènent un mieux-être, libèrent les émotions bloquées. 

​

Enfin,  le corps et le langage non verbal offrent une porte d'entrée différente vers l'inconscient ce qui permet d'avoir accès à de nouvelles informations et même de progresser sans forcément comprendre mentalement le processus. 

Pourquoi l'approche Psycho-corporelle ?

bottom of page